SAINTE MARIE DE NEVERS type de marché : privé |
Afin d'être conforme aux exigences d'accessibilité de 2015 pour son école maternelle et son collège, l'institut Sainte Marie de Nevers a décidé d'engager des travaux en profondeur en plusieurs tranches, tant du point de vue fonctionnel, qu'esthétique.
Un travail de mise à plat des fonctionnalités a été fait avec les équipes dirigeantes et les usagers. Ainsi, des besoins ont été exprimés, et ont abouti à la réalisation de redécoupage de classes, de création de sanitaires aux nouvelles normes, et une redéfinition de l'image, réalisée en étroite collaboration avec une coloriste. Un tiers des salles de classes a été refait dans son intégralité en première phase. Les entrées ont été redéfinies tant du point de vue fonctionnel qu'esthétique, donnant à l'établissement une nouvelle image.
Profitant de ces travaux, une amélioration thermique et phonique a été étudiée, et un changement complet des chassis vitrés existants est en cours. Du fait que l'institut se trouve dans un périmètre protégé (basilique St Sernin à 150 m) , un travail en collaboration avec les ABF a été nécessaire, ainsi, les chassis ont été réalisés dito existant, tout en respectant les contraintes actuelles des règles techniques en vigueur.
La totalité du chantier a été faite hors périodes scolaires, avec une contrainte forte de maîtrise des délais.